Ouest Torch'

Ça fout les boules hein ? Voir toutes ces mobilisations aux ronds-points des rocades obtenir en 3 semaines bien plus que l’abrogation de la loi travail. Voir les constructions en palettes, les gens qui amènent des vivres, la parole qui prend le dessus, les revendications qui s’étendent…

Ça vous énerve (moi un peu aussi), mais c’est super rigolo de voir les gilets jaunes (que beaucoup de nuit-deboutistes traitaient -et le font encore- de fachos, de poujadistes, de beaufs, avec tout le mépris de leur hauteur intellectuelle) s’exprimer clairement et furieusement dans les médias-pourris-à-la-solde-du-capitalisme.

C’est carrément frustrant de se voir voler la prise de Paris par son voisin, le Français râleur, le beauf, le pote du flic, le petit chef d’entreprise, ok. Alors, du coup, on va faire comme cet enfoiré de Romain Goupil qui chie sur les gens parce qu’il a raté la révolution y’a 50 ans ? On va opposer les combats : les migrants, le climat, le féminisme, le racisme ?

Les Nuit debout, les Gilets jaunes, les infirmières, les étudiants, les lycéens, les étrangers, c’est le même combat contre les injustices sociales.

Tous ensemble, tous ensemble ! Yeah !

Ma Dalton

durée : 7′
Enregistré lors de la manifestation du 1er décembre 2018 à Rennes

photo : Procopio 

0 Partages

Commenter